Artiste invité 4 – Luc Martinez

N°32_Luc Martinez

Conférence de présentation et découverte de l’œuvre à travers l’exposition  :
Mercredi 7 décembre, 18h-20h
Entrée libre.

Œuvre installée
du mercredi 7 au samedi 10 décembre (fermé dimanche)


Entre les sons entrelacés

Luc Martinez (1962), vit et travaille à Nice (Medialoft).

Tous les commissaires d’exposition le savent, Il n’est pas simple d’exposer plusieurs installations sonores dans un même lieu… Invité à produire et exposer une œuvre dans ce contexte, j’ai choisi d’être partout et nulle part à la fois, de me glisser dans les interstices et les passages, d’occuper – ou de souligner – des silences improbables.

Quatre dispositifs sonores discrets tirent des lignes sonores hyper directionnelles réagissant à la présence du public dans les espaces de circulation, dessinent des trajectoires destinées à surprendre et étonner, à attirer ou détourner l’attention.

Totalement conçu in situ, cet ensemble de propositions minimalistes s’apparente davantage à une performance composée en résonance avec le lieu, sa destination et son architecture.
Les sons, leur allure et leur comportement sont inspirés par la géométrie et l’usage des espaces, en écho respectueux aux œuvres sonores exposées.

L. Martinez est compositeur et musicien, designer sonore et concepteur Multimédia. Après après été coordonnateur et responsables des studios du CIRM à Nice jusqu’en 1999, il conçoit et réalise des installations sonores complexes à l’échelle des plus grands musées nationaux, en France et à l’étranger.
https://soundcloud.com/luc-martinez